Formations " Communication client téléphone "

Catalogue des formations en communication téléphonique clients

De l'accueil téléphonique aux entretiens de suivi commercial, en passant par les entretiens de réclamations téléphoniques, toutes les techniques pour permettre à vos équipes d'interagir efficacement avec vos clients au téléphone !


Professionnaliser son accueil téléphonique clients et prospects - CLITEL01

Pour créer une première image positive de l'entreprise et favoriser la relation commerciale future au téléphone

Professionnaliser ses entretiens de suivi technique clients - CLITEL02

Pour répondre professionnellement aux demandes clients par téléphone (production, support client)

Acquérir une attitude commerciale
en entretien telephonique client - CLITEL03

Savoir mettre à profit l'entretien téléphonique client pour répondre à de nouveaux besoins en complétant le panier services / produits du client

Savoir gérer les réclamations clients par téléphone - CLITEL04

Pour acquérir les techniques de résolution de réclamations et gérer les situations tendues en relation client téléphonique

  • L'entretien téléphonique orienté client demande un savoir faire immédiat, sans filet. Au contraire de l'écrit, le message oral est définitif : ce qui est dit est dit, et ce qui n'est pas dit ne sera pas entendu !

  • L'échange oral avec un client comporte de nombreux éléments techniques et des modalités de réalisation souvent complexes. Le collaborateur doit donc être structuré dans son discours.

  • L'interaction par téléphone peut souvent devenir émotionnelle à cause du manque d'informations visuelles. Les micro signaux non verbaux rassurants disparaissent, laissant souvent place à des préjugés négatifs créateurs de tensions

  • L'entretien téléphonique permet un contact direct avec le client et le prospect. Il le reconnait comme une personne à part entière ; c'est donc un moment d'extrême valeur en relationc client pour l'entreprise.