Nous avons développé des méthodes pédagogiques et des techniques de communication auprès des patients qui prennent en compte à la fois les process techniques (protocoles, examens, opérations) et la dimension humaine (psychologie, émotions des patients).
Nous formons et accompagnons les équipes à la communication patient depuis plus de vingt ans.
Nous formons les secrétaires, assistantes et les équipes à l'accueil physique et téléphonique, l'entretien téléphonique de suivi de traitement, la résolution de réclamations des patients.
Nous accompagnons également les équipes soignantes en gain de cohésion, et en amélioration de leur communication et de leurs relations inter-personnelles.
Nous avons formé en communication patient et d'équipe les personnels de : service HUG Genève, Clinique Turin - Paris, école d'assistantes dentaires Afppcd - Paris, l'EPSM de la Sarthe, le CHU de Nantes, laboratoires Novartis, CPAM Maine et Loire, Cabinet d'analyses Lahitète - St Dizier, etc.
Notre expérience permet de vous fournir une expertise solide sur l'ensemble de la communication des professionnels de santé, vers les patients et en équipe : de l'accueil téléphonique patients à la relation en face à face, la communication écrite (courriers de sortie, emails d'équipes, etc.), les entretiens patients difficiles, coaching d'équipes soignantes et para-médicales, etc.
Nous sommes spécialisés dans la formation à la communication des professionnels de santé, la relation patient étant au coeur de nos capacités d'intervention.
A Face-Patient, nous choisissons de développer les compétences sur les 360° de la communication patient et d'équipe soignante. Parce que la palette des demandes et les comportements des patients évolue très vite (COVID-19 par exemple). Nous souhaitons ainsi offrir à vos collaborateurs tout nouvel outil dont ils peuvent avoir besoin pour y répondre.
Par exemple, en communication patient il est essentiel de prendre en compte l'évolution et l'impact des réseaux sociaux sur les attentes en choix, en attitudes, en rapidité de traitement, etc. De même en ce qui concerne la gestion déontologique des avis patients sur les réseaux sociaux.
Potentiel augmenté de satisfaction en tant que client
Démontre notre conformité aux exigences de qualité
Reconnaissance et prise en charge par les organismes financeurs
Optimisation des process de notre organisme de formation
Nos pratiques pédagogiques, organisationnelles et d'information sont optimisées
33(0)607191842 - patrickjay@face-patient.fr
Catalogue des formationsNous développons en permanence les méthodes pédagogiques et les techniques de communication auprès des patients qui prennent en compte à la fois les évolutions des process techniques et les changements de humains (psychologie, émotions).
Parce que la palette des demandes et les comportements des patients évolue très vite (COVID-19 par exemple), nous souhaitons ainsi offrir à vos collaborateurs tout nouvel outil dont ils peuvent avoir besoin pour y répondre.
Par exemple, en communication patient il est essentiel de prendre en compte l'évolution et l'impact des réseaux sociaux sur les attentes en choix, en attitudes, en rapidité de traitement, etc. De même en ce qui concerne la gestion déontologique des avis patients sur les réseaux sociaux.
33(0)607191842 - patrickjay@face-patient.fr
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