Objectifs opérationnels

Maîtriser les bonnes pratiques d’entretiens téléphoniques en accueil et prise de rendez-vous patients ;

Savoir transmettre à l’équipe les points clés de leur maîtrise téléphonique (premier niveau, débutant).

 

Besoins de l'entreprise 

Vos collaboratrices (assistantes, infirmières, aides-soignantes, etc.) doivent communiquer tous les jours avec les patients. Elles accueillent au téléphone, prennent les rendez-vous, répondent aux urgences, etc.

Elles doivent répondre à la double contrainte de temps et d’efficacité en même temps que répondre aux normes déontologiques et de qualité de service aux patients.

Au-delà de leur savoir-faire acquis en formation initiale et par expérience sur le terrain, vos collaboratrices doivent perfectionner leurs techniques d’entretiens téléphoniques pour maintenir la qualité d'accueil professionnelle requise.

Cette formation de consolidation des compétences est un investissement clé de votre organisme de santé.

 

Apports de la formation 

Cette formation apporte aux personnels médicaux et paramédicaux les techniques et méthodes nécessaires à la gestion des entretiens téléphoniques patients en laboratoire, cabinet médical, clinique, etc.

 
Formation complémentaire  
Savoir gérer les situations difficiles en accueil téléphonique patients

Réf. PATACCTEL02

Fiche programme de la formation complémentaire