Objectifs opérationnels

Identifier les ressorts émotionnels à l’œuvre en échanges interpersonnels à l’oral ;

Savoir transformer les états émotionnels en énergie de dialogue ;

Savoir adopter une communication empathique et diplomate ;

Développer son « sens de l’approprié » en échanges à l’oral ;

Savoir communiquer dans un état d’esprit constructif ;

Savoir traiter à l’oral les situations particulières avec tact.

 

Besoins de l'entreprise 

Cette formation unique en son genre adresse un problème récurrent impactant les relations externes et la relation interne en cohésion d’équipe soignante : la manière et le ton utilisés en communication interpersonnelle physique.

Elle intègre les deux volets clés :
1. Savoir prendre du recul et gérer ses émotions en échange d’informations orales impliquantes (face à face, écrans et téléphones) – basé sur les outils de l’intelligence émotionnelle ;
2. Savoir répondre constructivement et avec diplomatie – s’appuyant à la fois sur l’état d’esprit raisonné obtenu par l’intelligence émotionnelle et les techniques de rédaction pertinentes.